Chez Mecanic Systems, nous maîtrisons différentes techniques de soudage pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet. Grâce à des équipements de pointe et à notre expertise, nous garantissons des soudures de haute qualité, adaptées à vos matériaux et contraintes.

Soudage-laser.jpg

Soudage laser.

La technologie de soudage laser se distingue par :

  • Une rapidité d’exécution,
  • Un échauffement localisé limitant les déformations,
  • Des soudures nécessitant peu ou pas de finition.

Ce procédé permet de souder divers matériaux tels que l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre ou encore le laiton. Nous disposons de 3 cellules spécifiquement réalisées pour garantir la sécurité du personnel lors du processus de soudage laser. 

soudage-robotise.jpg

Soudage robotisé.

Pour les grandes séries et séries récurrentes, nous utilisons un robot de soudage de 1800 W, équipé de deux tables rotatives (3 m x 1 m), pouvant supporter jusqu’à 400 kg par table.

Nos gabarits, réalisés en interne, assurent une répétabilité parfaite et une qualité constante.

Soudage-manuel.jpg

Soudage manuel.

Nous sommes équipés de:

  • 10 postes semiautomatiques,
  • 10 postes TIG.

Ces équipements permettent de réaliser des ensembles mécanosoudés en acier, inox et aluminium, et offrent une importante capacité en soudage.

Soudure de goujons.

Pour des éléments nécessitant une fixation discrète (cartes électroniques, moteurs, boîtiers, etc.), nous proposons la soudure de goujons par décharge de condensateur. Cette méthode offre une fixation robuste tout en conservant une esthétique irréprochable sur la face visible.

Soudure-de-goujons.jpg

Soudure par point.

Pour l’assemblage de fines tôles (épaisseur de 0,5 à 3 mm) et la soudure d’écrous (jusqu’à M12), nous utilisons deux machines de soudure par point. Ce procédé est rapide, efficace et garantit une excellente tenue des assemblages.

soudure-par-point.jpg
BAS-PAGE-1.jpg

Vous avez un projet et souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?